Entrez dans le monde du meuble sur mesure sans craintes.
Des questions ? Tant mieux !
Impliquez vous dans l'arrangement de votre habitat et suivez le guide.

Un artisan face aux grandes chaines
Consulter les catalogues des chaines chaines de meubles est attractif, n’est ce pas ? Nous le savons bien, et d’ailleurs cela peut vous donner des idées de ce qui vous plairait réellement… Mais ces meubles aux mesures standart vont ils s’intégrer parfaitement à vos espaces ? Bien sur que non. Seuls des meubles réalisés sur mesures peuvent utiliser correctement chaque centimètre disponible dans vos pièces de vie.Vous gagnez vraiment de la place utile. Vous gagnez vraiment en esthétique avec des meubles qui occupent parfaitement vos espaces.
Choisir un artisan, c'est avoir le choix de tout !
Le choix des matériaux déjà, et il y a beaucoup de possibilités ! Ensuite le choix de la couleur exacte de vos meubles. A partir d’une teinte NCS ou RAL, l’artisan affine les échantillons. Vient ensuite le choix des poignées, des endroits où les poser, le choix des éventuelles moulures… Vous voulez plus haut, plus clair, plus de tiroirs ? Tout est possible, et tout est fait selon vos choix. Par contre impossible d’avoir le même meuble que votre voisin.
Choisir un artisan, c'est cher ?
Un artisan s’adapte à vos besoins et à votre budget. Tous les matériaux n’ont pas le même prix, toutes les fournitures non plus. Nous choisissons ensemble dans quelles gammes évoluer pour contenir les prix selon vos possibilités. Et bien sûr vous ne payez que pour les options dont vous avez réellement besoin. Rien ne vous est imposé.
Vous m'avez convaincu ! Comment ça se passe ensuite ?
Vous nous envoyez par mail des photos de votre espace et ses dimensions. Vous recevrez en retour une estimation de prix. Si celle çi vous semble correcte, nous nous déplacons pour la prise de mesures définitive et vous conseiller. Vous recevez ensuite le devis détaillé et des plans 3D en qualité photo pour bien visualiser dans l’espace votre futur meuble.
La fabrication de vos meubles se fait à 98% dans nos ateliers. Seules certaines portes sont réalisées à l’extérieur par un partenaire de confiance qui posséde une machine robotisée numérique spécifique.
L’intallation est ensuite réalisée chez vous par des placeurs professionnels. Vos sols sont protégés par des panneaux de MDF de 4 mm pouvant résister à n’importe quel choc d’outillage.
Note importante : tous nos meubles sont évolutifs et vous pouvez par la suite les modifier ou les agrandir.
Prix, paiements et remises
Nos prix sont calculés au plus juste selon chaque situation. Il faut garder à l’esprit que la qualité supérieure de notre travail sur mesure justifie une certaine gamme de prix.
Nous travaillons avec un versement d’acompte de 35% du montant des travaux à la commande. 35% à la fin de la fabrication et enfin 30% une fois le chantier fini.
Les meubles pas chers, avec remises, etc, ne font pas partie de notre conception du travail car nous utilisons des materiaux et fournitures de qualité et proposons un service premium.
Curieux de technique ?

D’où proviennent vos machines ? Les quincailleries sont de la marque Blum, Hettich, Grass, Salice ou toute autre marque professionnelle.

Qu’est-ce que le prépeint ?
« Le prépeint consiste en une ou deux couches servant de base avant l’application des couches de peinture acrylique, en général effectuées par le client ou son peintre. Notre prépeint est d’une qualité supérieure ; il est prévu pour les laques et rend donc une finition parfaite. »

Sur quel type de sol peuvent se poser vos placards ?
« Ils sont généralement posés sur du parquet, du carrelage ou une chape. S’il y a du tapis, celui-ci est posé après le placement du meuble pour des raisons de stabilité. »

Comment sont appliqués les vernis et laques ?
« Les laques et les vernis sont appliqués en double croisé pour un remplissage maximum. Le choix des couleurs est infini et il y a moyen d’opter pour le mat profond, le mat, le satiné mat, le satiné brillant, le brillant ou le haut brillant. Ne pas confondre une laque appliquée au pistolet et une laque appliquée au rouleau par un peintre : c’est le jour et la nuit ! Une laque au pistolet est beaucoup plus solide, lisse et tendue. »

Quel genre de silicone sanitaire ou à peindre utilisez-vous ?
« Les silicones que nous employons sont de la nouvelle génération. Leur prix est trois fois plus élevé mais la qualité est trois fois meilleure que les leaders du marché. Nous avons comparé plus d’une vingtaine de marques sur un test d’étirement et sur des joints très larges pour arriver à celui que je vous présenterai avec plaisir lors de votre visite. »